La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un nouveau lieu pour un nouveau souffle !

Un nouveau lieu pour un nouveau souffle !

date de redaction lundi 11 février 2008


Le Centre Gai Lesbien Bi et Trans de Paris s’installe dans de nouveaux locaux plus grands, plus beaux et plus fonctionnels.


communiqué CGL Paris - 10/2/2008

Cette fois nous y sommes !

Dans quelques jours nous quitterons les locaux de la rue Keller qui ont abrité tant d’espoirs, de déceptions aussi.

Au fil des ans, des équipes se sont succédées pour faire vivre les lieux, porter les luttes contre le VIH-Sida, contre l’obscurantisme et son cortège de préjugés et de violences envers les personnes LGBT.

Résister d’abord, puis s’affirmer, enfin lutter jusqu’à convaincre et gagner, à l’arrachée, de belles victoires.

Il reste tant à accomplir, les LGBTphobies continuent de ravager des vies.

En matière de droits nous n’avons pas encore atteint l’égalité.

En matière d’éducation, de prévention, de santé publique aussi, nous devons convaincre les pouvoirs publics de s’impliquer efficacement afin d’assurer la dignité et la sécurité de tous les citoyens de ce pays.

Nous devons aussi nous engager pour la défense universelle des droits des personnes LGBT et revendiquer l’application des principes de Yogyakarta.

Aussi, allons-nous continuer de nous organiser, de travailler aux côtés de toutes celles et ceux qui s’engagent pour la construction d’une société plus respectueuse des droits humains.

Forts et fiers de notre histoire, de toutes celles et ceux qui nous rejoindront et demain prendront le relais, nous continuerons d’avancer, toujours plus loin vers l’égalité des droits et le respect de nos êtres et de nos vies.

Nous n’oublierons pas de favoriser le développement de nos cultures, de nous amuser aussi, des évènements culturels et festifs vous seront proposés sans relâche.

Désormais, c’est le 63 de la rue Beaubourg qui vibrera des efforts, plaisirs et succès à venir.

Une Maison des associations, des publics LGBT et de leurs amis, toute neuve, au cœur de Paris et à l’orée du Marais, pour vous accueillir toutes et tous et y mener les projets et activités qui nous tiennent à cœur.

Rendez-vous le 19 février au 63 de la rue Beaubourg et ne ratez rien du programme d’inauguration que nous vous proposons à partir du 26 !

Christine Le Doaré,
Présidente du Centre LGBT Paris IDF


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur