La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Egide condamne l’investiture de Christian Vanneste par l’UMP

L’Egide condamne l’investiture de Christian Vanneste par l’UMP

date de redaction lundi 21 janvier 2008


La maison régionale des associations Lesbiennes Gays Bi Trans du Nord dénonce l’investiture accordée par l’UMP à Christian Vanneste candidat à la mairie de Tourcoing.


communiqué L’Egide - 17/1/2008

L’Egide : maison régionale des associations Lesbiennes Gays Bi Trans dénonce l’investiture accordée par l’UMP à Christian Vanneste candidat à la mairie de Tourcoing.

Le Premier ministre François Fillon vient de lui confirmer son soutien en tant que chef de la majorité, en déclarant « qu’il ne faut pas qu’à une intolérance réponde une autre intolérance » et « que M. Vanneste aussi a compris que ses propos n’étaient pas acceptables et qu’il a changé. » Cependant, un an après sa condamnation en première instance, le député déclarait au contraire : « Il est vrai qu’un type de comportement qui ne permet d’engendrer la vie est un comportement nocif pour l’humanité. » (15 janvier 2007)

Le député du Nord avait été condamné en appel le 25 janvier 2007 pour injures homophobes. Il avait notamment affirmé que l’homosexualité était "inférieure à l’hétérosexualité". Il a été soutenu par l’UMP lors des législatives de juin 2007 et le sera pour les municipales de mars 2008.

Il semblerait donc qu’entre un soutien à un candidat homophobe et la lutte contre les inégalités, l’UMP et le gouvernement aient choisi leurs priorités, ce que L’Egide ne peut que déplorer et condamner.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur