La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Territoires : la nouvelle enquête d’HES

Territoires : la nouvelle enquête d’HES

date de redaction vendredi 18 janvier 2008


Questionnaire « Territoires » d’HES : les discriminations des personnes LGBT sur votre lieu de résidence.


communiqué H&S - 17/1/2008

L’universalité des droits et l’égalité devant la loi sont des valeurs fondamentales, sur lesquelles reposent toutes les propositions d’Homosexualités et Socialisme (HES). L’égale protection par la loi et l’égal accès aux éléments d’une vie sociale libérée des préjugés et des violences ne peuvent faire l’objet de concessions. Dans la réalité, les personnes LGBT rencontrent des difficultés d’intégration sociale très différentes en fonction de leur lieu de résidence.

La commission thématiques « Territoires » d’HES a entamé ses travaux en octobre 2007. Elle mène des entretiens avec les élus et les responsables associatifs, dans l’objectif d’élaborer des propositions pour lutter contre ces inégalités. La commission a choisi de travailler en priorité sur les trois types de territoires suivants : les départements français d’Amérique, les quartiers urbains de banlieue et les espaces ruraux.

A partir d’aujourd’hui, HES vous invite à répondre, nombreux, au questionnaire anonyme qu’elle a conçu à l’adresse du grand public LGBT. Cet outil a pour but de fournir un autre instrument d’expression et de recueil des expériences vécues, pour alimenter la réflexion de la commission thématique « Territoires » d’HES. Une première synthèse des résultats sera publiée sur le site d’HES au printemps 2008. L’utilisation de questionnaires anonymes a déjà été expérimentée avec des résultats intéressants par d’autres commissions thématiques de l’association.

Pour répondre au questionnaire : http://www.hes-france.org/spip.php?...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur