La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lille se dote d’une maison régionale des associations LGBT

Lille se dote d’une maison régionale des associations LGBT

date de redaction vendredi 11 janvier 2008     auteur Jean-Benoît RICHARD


L’Egide ouvre samedi 12 janvier dans la métropole du Nord.


L’Egide, la nouvelle maison régionale des associations Lesbiennes Gays Bi Trans sera inaugurée samedi 12 janvier à Lille.

Ce nouveau lieu est situé dans le quartier Solférino, au 202 rue nationale, à l’angle de la rue Colson. Sur une surface d’environ 70m2, il proposera deux salles de réunion, un bar, et un bureau pour l’administration.

L’Egide a été conçu comme une véritable tête de réseau associatif. Dans un communiqué, ses créateurs expliquent qu’il aura pour fonctions « d’’héberger les associations qui travaillent sur des domaines transversaux à la thématique Lesbienne Gay Bi Trans, d’’apporter un appui logistique et technique aux associations, de fédérer et de coordonner des actions inter-associatives sur tout le territoire régional, de favoriser une réflexion collective et d’’assurer un rôle de veille dans la lutte contre les discriminations liées à l’’orientation sexuelle et à l’’identité de genre ».

La direction de la maison des associations a été confiée à Sandrine Verstavel, qui avait déjà démontré ses talents de coordinatrice en organisant la gay pride de Lille depuis 2005.

L’inauguration aura lieu le samedi 12 janvier à 18h en présence des élus municipaux, régionaux et départementaux, qui soutiennent activement et financièrement le projet.

Plus d'informations :

Le site web de la maison : http://www.legide.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur