La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sept Panthères roses arrêtées devant le lycée Rabelais

Sept Panthères roses arrêtées devant le lycée Rabelais

date de redaction vendredi 25 avril 2003


Alors qu’elles distribuaient des préservatifs devant le lycée Rabelais (18ème), sept panthères roses ont été interpellées et embarquées par les forces de l’ordre ce matin vers 8h15.


communiqué du 25/4/2003

Alors qu’elles distribuaient des préservatifs devant le lycée Rabelais (18ème), sept panthères roses ont été interpellées et embarquées par les forces de l’ordre ce matin vers 8h15.

C’était le quatrième jour que les Panthères roses distribuaient des capotes, du gel et des préservatifs féminins devant des lycées parisiens (Henri IV mardi, Charlemagne mercredi, Jean Lurçat jeudi), accompagnés du tract reproduit ci-dessous.

Les élèves du XVIIème arrondissement n’ont ils pas droit à l’information et à la prévention ? Nous attendons les motifs officiels de ces interpellations.

Les Panthères roses.


Trois fourgons et quatre heures d’interrogatoire plus tard (au commissariat de la Goutte d’Or), les militantEs, apprènent, stupéfaitEs, de la trentaine de policiers mobilisés le motif de l’interpellation : "corruption de mineurs" ! Faire de la prévention en appelant les choses par leur nom (cf. tract ci-dessous) corromprait donc la jeunesse ???

Panthères interpellées, panthères consternées : Qu’une position moraliste entrave encore aujourd’hui une action d’information et de prévention est insupportable. Non seulement les pouvoirs publics n’assument pas leur mission de prévention, mais ils préfèrent apparemment la désinformation du magazine 20 ans à l’information responsabilisante.

PDF - 53.8 ko
Le tract des Panthères Roses
Susceptible de corrompre les mineurs ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur