La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Homophobie : les ministères Économique et Financier toujours fébriles

Homophobie : les ministères Économique et Financier toujours fébriles

date de redaction mardi 8 janvier 2008


L’association du personnel lesbien, gay, bi trans des ministères de l’économie et des finances regrette l’attitude passive de l’administration à l’égard du personnel homosexuel.


communiqué Comin-G - 7 janvier 2008

Bonne nouvelle, après 4 ans de sollicitations, le 19 décembre dernier COMIN-G a enfin été reçue par le chef de cabinet de Mr Wœrth, Madame Lagarde ayant préféré déléguer.

Notre satisfaction s’arrête ici.

COMIN-G a su prouver sa légitimité au ministère et au sein des associations du Collectif Homoboulot, et nous avons pu constater que le cas d’homophobie au Trésor Public rendu publique en avril 2007, aura généré de la part du Ministère une certaine crainte quant à notre réaction officielle.

Il est vrai que le silence persistant du ministère suite à cette affaire serait lourd de sens.

L’attitude passive de l’administration sur cette question fait perdurer un climat hostile pour nombre de fonctionnaires.

Pourquoi l’administration dans son ensemble ne s’inspire-t-elle pas de la politique mise en œuvre par exemple au Ministère des affaires étrangères, pour l’association ALGO ?

Nous avons donc réclamé une reconnaissance franche et publique de COMIN-G et de nos actions pour lutter contre les discriminations homophobes.

Aucune assurance ne nous a été donnée pourtant un acte politique serait un symbole fort.

Nous ressortons insatisfaits de ces entretiens, mais nous continuerons à réclamer que les homos des ministères soient mieux considérés, tout comme l’ensemble de leurs collègues.

Philippe Chauliaguet


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur