La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Discrimination homophobe dans la fonction publique

Discrimination homophobe dans la fonction publique

date de redaction lundi 7 janvier 2008


L’Autre Cercle s’inquiète de la lenteur de l’Administration a règler le cas d’un fonctionnaire victime de harcèlement en raison de son orientation sexuelle, en dépit de l’intervention de la HALDE.


communiqué L’Autre Cercle - 4 janvier 2008

L’Autre Cercle partage l’inquiétude de la CFTC concernant la situation d’un fonctionnaire de la DGCP (Direction Générale de la Comptabilité Publique) harcelé durant dix ans, en raison de son orientation sexuelle.

Deux ans après la saisine de la Halde, un an et demi après sa délibération, au bout d’un an d’enquête de l’Inspection Générale des Finances et la remise le 8 novembre d’un rapport de 200 pages s’appuyant sur plus de 40 auditions, nous ne pouvons que constater l’inertie des autorités administratives compétentes quant à la gestion de ce dossier.

Xavier reste une victime non reconnue par son administration. Cette maltraitance a et aura des conséquences dont les effets, très préoccupants aujourd’hui pourraient s’avérer demain dramatiques.

L’Autre Cercle, qui accompagne ce fonctionnaire aux côtés de la CFTC et constate mois après mois la détérioration de ses conditions de travail, déplore cette situation et attend des sanctions exemplaires. La réforme de l’Etat doit aussi passer par une réforme de la pensée et un changement des mentalités et des comportements.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur