La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib condamne l’investiture accordée à Christian Vanneste

GayLib condamne l’investiture accordée à Christian Vanneste

date de redaction jeudi 13 décembre 2007


Le mouvement associé à l’UMP, chargé d’évoquer les questions relatives à l’homosexualité, estime que la nomination d’un homme condamné pour homophobie contrevient aux valeurs de respect et d’égalité portées par sa famille politique.


communiqué GayLib - 12/10/2007

La Commission Nationale d’Investiture de l’UMP a accordé son investiture à Christian Vanneste pour les prochaines municipales à Tourcoing.

GayLib, mouvement associé à l’UMP, rappelle que ce candidat est le premier de nos concitoyens à avoir été condamné en appel pour injures homophobes en vertu d’une loi votée par notre majorité. Depuis cette date, il n’a jamais estimé utile de présenter des excuses à toutes celles et ceux qu’il a pu blesser.

GayLib déplore l’hypocrisie qui consiste à la fois à dénoncer l’homophobie et à exprimer « pleine confiance et entière solidarité » à un homophobe condamné par la justice.

Nous le regrettons et considérons que cette investiture contrevient aux valeurs de respect et d’égalité portées par notre famille politique et par le Président de la République.

Stéphane DASSÉ
Président de GayLib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur