La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Makwan = Mort

Makwan = Mort

date de redaction mercredi 12 décembre 2007


Appel à rassemblement à Strasbourg pour protester contre l’exécution d’un jeune garçon qui a eu une relation homosexuelle avec un jeune de son âge, alors qu’il avait 13 ans.


communiqué TaPaGeS (TransPédéGouines de Strasbourg) - 10 décembre 2007

Makwan Mouloudzadeh a été pendu le 5 décembre à 5 h du matin à la prison centrale de Kermanshah, en Iran. Il lui était reproché une relation homosexuelle avec un garçon de 13 ans, l’âge qu’il avait lui-même au moment des faits, en 1999.

La politique criminellement homophobe de l’État iranien se marie à merveille avec la lâcheté et le cynisme des diplomaties française et européenne. Rien : pas un mot, pas un geste, pas un regard.

De fait, Sarkozy, Kouchner et Yade sont comptables de cette mort. Et de toutes celles à venir. Car il y en aura, sans nul doute, d’autres.

À moins que, dès maintenant, nous n’arrivions, par la plus élémentaire des solidarités transpédégouines, à protéger nos sœurs partout dans le monde. En harcelant les Pouvoirs : qu’ils ne puissent plus détourner la tête.

TaPaGeS (TransPédéGouines de Strasbourg) appelle à un rassemblement à Strasbourg ce samedi 15 décembre 2007 à 11 h devant le Palais des «  Droits » de l’« Homme », allée des Droits de l’Homme à Strasbourg.

Il n’est pas acceptable qu’à cet assassinat d’État succède le silence. Il n’est pas imaginable que cette mort, qui nous remplit d’effroi, ne soit pas la dernière.

Il ne tient qu’à nous de rappeler par notre mobilisation notre détermination à voir

  • abolie la peine de mort partout dans le monde,
  • dépénalisées les homosexualités.

TaPaGeS - TransPédéGouines de Strasbourg
www.tapages67.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur