La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Ouverture des candidatures aux Gay Games IX en 2014

Ouverture des candidatures aux Gay Games IX en 2014

date de redaction mardi 11 décembre 2007


Le dossier d’appel d’offres est désormais disponible. Des réponses de comités de candidature sont attendues dès aujourd’hui.


communiqué Gay Gaymes San Francisco - le 10 décembre 2007

La Fédération internationale des Gay Games vient de publier son dossier d’appel d’offres qui décrit les exigences auxquelles devront répondre les organisateurs potentiels des Gay Games IX. Cette neuvième edition des Gay Games - qui sont organisés depuis 1982 - se déroulera en 2014 avec plus de 30 manifestations sportives et culturelles et devrait attirer plus de 12.000 participants et des dizaines de milliers d’amis, parents, supporteurs, et spectateurs.

Les dernières éditions des Gay Games ont eu un impact économique significatif pour les villes hôtes, avec des estimations de retombées qui vont de 60 à 80 millions de dollars. Elles ont par ailleurs entraîné un renforcement des relations entre les organismes LGBT et leurs homologues dans les domaines du sport, de la culture, de l’administration, et de l’entreprise.

Les organisations qui souhaitent obtenir une copie du dossier d’appel d’offres des Gay Games IX, ou obtenir toute autre information relative à la candidature, sont invitées à contacter les responsables de la sélection de la ville hôte à l’adresse : FGGBids@gaygames.org. On notera que la nouvelle politique sportive intégrée pour la première fois lors de cette sélection permettra aux comités de candidature de proposer de nouveaux sports comme partie intégrante de leur programme.

« Nous sommes enthousiastes de démarrer la période des candidatures », a indiqué M. Darl Schaaff, président de la commission de sélection de la ville hôte. « Plusieurs organisations nous ont déjà contactés, et nous attendons avec plaisir de collaborer avec elles et avec d’autres groupes motivés dans les mois à venir. Nous sommes d’autant plus optimistes que la souplesse introduite dans le programme sportif devra susciter des propositions encore plus passionnantes de villes à travers le monde ».

Le comité d’organisation des Gay Games IX 2014 sera choisi lors des l’Assemblée générale de la FGG en 2009, prévue à Cologne, la ville hôte des Gay Games VIII en 2010. M. Sion O’Connor, co-président de la FGG, a remarqué que « Ce sera la première désignation d’un comité d’organisation par la nouvelle Assemblée, créée par la réforme des statuts votée lors de l’AG de 2006 à Lyon. De nouvelles organisations sportives et culturelles, internationales et régionales, pourront ainsi participer à ce vote important ».

Pour de plus amples informations sur les Gay Games VIII à Cologne en 2010, ou pour en devenir mécène, consulter le site www.games-cologne.com ou téléphoner au +49 221 925 2607. Pour se renseigner sur la Fédération internationale des Gay Games ou pour la soutenir financièrement, consulter le site www.gaygames.org.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur