La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Près de 10.000 visiteurs au SIGL

Près de 10.000 visiteurs au SIGL

date de redaction mercredi 14 novembre 2007


Les organisateurs du salon international gay et lesbien font le bilan de la première édition, et esquissent les ajustements pour la prochaine session.


communiqué SIGL - 8/11/2007

Le sigl, Salon International Gay et Lesbien s’est tenu du vendredi 2 au dimanche 4 novembre 2007, au Carrousel du Louvre.

Cette première édition a accueilli 9 540 visiteurs uniques, venus découvrir un univers adapté à leurs modes de vie et à leurs préoccupations.

Ces visiteurs ont pu découvrir :

- 141 exposants proposant des produits, services et conseils durant 3 jours. Les offres les plus adaptées ont été les plus plébiscitées, notamment dans le tourisme, les conseils financiers, mais aussi les offres culturelles.
- 34 associations venues détailler leurs actions et rencontrer leurs fidèles et nouveaux adhérents.

- 40 auteurs, artistes et photographes venus dédicacer leurs ouvrages, notamment au sein de l’espace « Blue Book Paris » qui a connu une fréquentation soutenue durant les 3 jours

- 10 conférences sur des sujets importants.

- Une ambiance de fête, tous les soirs, sur l’Espace Lounge Bar avec de nombreux DJ, venus assurer des sets électros.

En marge du salon le « Parcours off Carrousel » permettait aux visiteurs de bénéficier d’offres spécifiques pour 9 spectacles à Paris, 8 soirées mais également dans 36 bars et restaurants de la capitale ainsi que chez les partenaires commerciaux.

Le Salon, à l’écoute des exposants et visiteurs poursuivra son enquête de satisfaction afin de préparer la deuxième session, en ajustant les réglages inhérents à une première session.

Le Carrousel du Louvre semble avoir remporté l’adhésion de tous. Les dates pourraient, elles, varier et être fixées en dehors des vacances scolaires.

A noter qu’à l’issue de cette première édition des prospects ont manifesté leur intérêt pour participer au prochain sigl (tourisme, médias français et étrangers).

Un bilan, enrichi des enquêtes de satisfaction avec les dates de 2008, vous sera communiqué prochainement.

Le sigl remercie les exposants, visiteurs, partenaires et associations pour le soutien évident qu’ils ont manifesté pour cette première édition.

L’équipe du sigl


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur