La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les élèves du lycée Henri IV découvrent la prévention

Les élèves du lycée Henri IV découvrent la prévention

date de redaction mardi 22 avril 2003


Les Panthères Roses ont distribué des capotes, du gel et des préservatifs féminins devant le lycée Henri IV à Paris, en réaction à un article du magazine 20 ans qui prône l’abstinence.


communiqué - 22/4/2003

Ce matin, les Panthères roses ont distribué des capotes, du gel et des préservatifs féminins devant le lycée Henri IV à Paris.

A l’origine de cette action, un article paru dans le magazine 20 ans, qui prétend qu’aucune forme de prévention n’est efficace en dehors de l’abstinence (cf. le tract distribué, ci-dessous).

De telles inepties sont d’autant plus nuisibles qu’elles sont largement diffusées (20 ans tire à 140853 exemplaires, et touche 907000 lecteurs de 15 ans et plus, source AEPM 2001-2002) et constituent souvent une des seules sources d’information des adolescentEs.

Et ce n’est pas l’Education Nationale qui répare ces bêtises, puisqu’elle en est encore aux stades des bonnes intentions (cf. la très honorable puisque très vague circulaire de Luc Ferry du 17-2-2003).

Les Panthères roses ont donc décidé de réagir pour que les lycéenNEs puissent rugir de plaisir en toute sérénité. Et il y a fort à parier qu’elles n’en restent pas là. Demain, à qui le tour ?

Bisous et à bientôt,

Les Panthères roses

Réseau de pédégouines énervées par l’ordre moral.


Le tract distribué :

Abstenez-vous de lire 20 ans, pas de baiser !

Le magazine 20 ans (édition de février, p.122) développe "13 bonnes raisons de ne pas coucher", parmi lesquelles "il est peut-être malade", qui explique qu’en ces temps de Sida et MST : « Même avec un bon préservatif, un bon gel, et une crème spermicide ultradouce, il faut être suicidaire pour tenter le diable. Bien maligne celle qui peut repérer le fou, l’inconscient et le naïf total, susceptible d’être porteur sans même le savoir. »

La rédaction de 20 ans ne sait-elle pas mettre de capotes ?

Si vous lisez ces magazines qui vous prennent pour des idiotEs, vous devez être désespérées ! Oubliez tout, on recommence :

Sida et autres MST sont une réalité.

Ça ne se lit pas sur le visage.

Ça n’arrive pas qu’aux autres.

Mais ce n’est pas une raison pour paniquer,

ni pour bouder le sexe !

Léchez-vous, sucez-vous, pénétrez-vous, enculez-vous, .

Entre filles, entre garçons, entre filles et garçons.

Avec des séronegs, avec des séropos. Et avec du latex !

A chaque jeu son jouet : capote (avec du gel à base d’eau), fémidon (préservatif féminin), digue dentaire (pour lécher cul et chatte), etc.

Si vous vous posez des questions sur la prévention, les MST ou les sexualités, appelez Sida Info Service (0800 840 800, appel confidentiel et gratuit 24/24) ou la Ligne Azur (0810 20 30 40) et jetez votre 20 ans et envoyez-leur vos plus vives protestations !

*20 ans, 1 rue du Colonel Pierre Avia 75503 Paris Cedex 15
redaction-20ans@excelsior.fr

Action soutenue par : Act Up-Paris et Aides-Ile de France

Plus d'informations :

http://pantheresroses.free.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur