La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > International > Malgré elle, Vilnius a accueilli une conférence européenne LGBT (...)

Malgré elle, Vilnius a accueilli une conférence européenne LGBT prometteuse

date de redaction lundi 29 octobre 2007


Le Commissaire Européen en charge de l’emploi et des affaires sociales a annoncé que la Commission proposera en 2008 de compléter la législation anti-discrimination par une nouvelle directive relative à l’accès aux biens et aux services.


Communiqué de presse inter-associatif - Vilnius 28 octobre 2007

A l’occasion de la Conférence de l’ILGA-Europe qui vient de se terminer à Vilnius ce 28 octobre, le Commissaire Européen en charge de l’emploi et des affaires sociales, Vladimir SPIDLA a enfin annoncé que la Commission proposera en 2008 de compléter la législation anti-discrimination par une nouvelle directive relative à l’accès aux biens et aux services.

Le Bureau exécutif de l’ILGA-Europe constitué de 10 membres, a été largement reconduit. Les associations françaises se félicitent de la réélection de Christine Le Doaré du Centre LGBT Paris IDF et Pierre Serne de la Commission LGBT des Verts.

L’implication des associations françaises dans cette fédération européenne est un atout dans la perspective de la présidence française de l’Union Européenne au 2ème semestre 2008.

La France devra jouer un rôle majeur dans l’adoption de cette nouvelle directive, cruciale pour les droits des personnes LGBT. Les associations françaises en collaboration avec l’ILGA-Europe agiront en ce sens.

Christine Le Doaré Centre LGBT Paris IDF,
Pierre Serne Commission LGBT des Verts,
Gilles Bon-Maury Homosexualité et Socialisme,
Alain Piriou Inter-LGBT,
Jacques Lizé SOS homophobie,

JPEG - 42.1 ko
Le bureau exécutif de l’ILGA-Europe 2007-2008
Source : ILGA-Europe
(cliquez pour agrandir)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur