La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lancement du Sondage Double Discrimination Femme/Lesbienne de l’Autre Cercle (...)

Lancement du Sondage Double Discrimination Femme/Lesbienne de l’Autre Cercle IDF

date de redaction vendredi 19 octobre 2007     auteur Jean-Benoît RICHARD


L’Autre Cercle IDF lance un sondage sur la double discrimination femme/lesbienne en milieu professionnel afin d’évaluer l’impact de ce double plafond de verre.


L’Autre Cercle est une association de personnes LGBT décidées à construire un monde professionnel où chacun trouve une place égale, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Principale association de la fédération nationale avec plus de 350 adhérents, sur un total national de plus de 650, l’Autre Cercle IDF développe des groupes de travail spécifiques comme "la Retraite Autrement" pour une retraite sans discrimination et le pôle "Double Discrimination femme et homosexuelle".

L’Objectif de ce dernier groupe de travail est d’observer et de définir les doubles discriminations, assurer une veille et un lien avec d’autres associations. Pour ce faire, ses membres ont élaboré un sondage afin d’évaluer l’impact de ce double plafond de verre. « Notre enquête met l’accent sur la situation des femmes dans leur milieu professionnel et sur l’interférence ou pas de leur (homo)sexualité » précise leur porte-parole dans un courrier circulaire.

Le questionnaire est accessible sur le site de l’Autre Cercle, en page nationale et en page Ile-de-France.

L’équipe souhaite préparer des sorties médias pour le 8 mars 2008 (journée de la femme) et pour le 17 mai 2008 (journée contre l’homophobie).

Plus d'informations :

Pour accéder au sondage et pour plus de renseignements sur l’Autre Cercle : www.autrecercle.org

La fiche L’Autre Cercle dans notre répertoire national des associations


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur