La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > En Bretagne, le suicide n’est pas une fatalité

En Bretagne, le suicide n’est pas une fatalité

date de redaction jeudi 18 octobre 2007     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le CGLBT de Rennes participera le 20 octobre à une conférence de consensus sur la prévention du suicide, organisée par la Région Bretagne.


Le CGLBT de Rennes participera le 20 octobre à une conférence de consensus sur la prévention du suicide, organisée par la Région Bretagne. « Comprendre ensemble pour agir plus efficacement », c’est le but de cette réunion qui cherche à imaginer d’autres formes d’actions pour juguler le phénomène.

Parce que le suicide est un problème de santé publique en Bretagne, mais reste un sujet tabou, la Région s’est engagée dans la prévention du suicide depuis 2005. Elle a lancé l’organisation de cette rencontre avec ses principaux partenaires santé : une démarche pour favoriser la prise en charge de cette question par tous et rechercher des solutions dans la prévention. L’intérêt principal : « sortir de la clandestinité une question taboue et confronter les points de vue pour imaginer de nouvelles formes d’action », résume Maria Vadillo, présidente de la commission des solidarités à la Région.

Le public et les professionnels de santé sont invités à une séance publique au centre culturel Le Triangle à Rennes. Le CGLBT de Rennes est représenté au sein du jury de la conférence et sera notamment présent lors de la séance de questions aux experts.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur