La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Franchises médicales : une mesure injuste et dangereuse

Franchises médicales : une mesure injuste et dangereuse

date de redaction samedi 29 septembre 2007


Homosexualités et Socialisme critique le projet gouvernemental et invite chacun-e à se joindre à la journée de mobilisation organisée le 29 septembre.


commmuniqué H&S - 28/9/2007

Homosexualités et Socialisme (HES) invite chacun-e à se joindre à la journée de mobilisation organisée le 29 septembre par le collectif national contre les franchises médicales et pour l’accès aux soins pour tous.

Le projet gouvernemental d’instauration de franchises médicales pénalisera avant tout les malades les plus fragiles. Il sera sans effet pour les patients aisés couverts par des assurances complémentaires. Mais pour les patients précaires qui n’y ont pas accès, il aura un effet dissuasif qui conduira à une dégradation de leur niveau de santé.

Les personnes séropositives vivent avec des traitements lourds. Le discours gouvernemental, appelant à la responsabilité des patients pour lutter contre la surconsommation de médicaments, les insulte.

Ce projet s’ajoute à celui d’une révision à la baisse du dispositif protégeant les patients atteints d’une affection de longue durée. HES dénonce ces projets injustes et dangereux, qui renoncent au principe de solidarité nationale, sur lequel est fondée la protection sociale en France.

Rendez-vous à Paris : à partir de 14h, Gymnase Japy, 2 rue Japy, 75011 Paris, métro Voltaire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur