La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Jeunesse LGBT Libère ses Goûts et Bouscule son Temps !

La Jeunesse LGBT Libère ses Goûts et Bouscule son Temps !

date de redaction lundi 17 septembre 2007


Consacré aux jeunes LGBT et « en questionnement » de 16 à 25 ans, auxquels nous proposons de se rencontrer autours d’activités de loisirs gratuites, le mercredi de 15 à 20h.


Un communiqué du cgl de Paris, 17 septembre 2007

Le Centre Lesbien Gay Bi. et Trans. Paris - IDF est heureux de vous annoncer le lancement de son nouveau projet « La Jeunesse LGBT Libère ses Goûts et Bouscule son Temps ! ». Consacré aux jeunes LGBT et « en questionnement » de 16 à 25 ans, auxquels nous proposons de se rencontrer autours d’activités de loisirs gratuites, le mercredi de 15 à 20h.

Alors, rendez-vous au 3 rue Keller, dans le 11ème arrondissement et ce, dès le 19 septembre 2007 !

Depuis des années, le Centre accueille et informe la population en matière d’évènements politiques, culturels et sociaux LGBT. Entourés aujourd’hui d’une cinquantaine d’associations, et comptant dans son équipe des juristes, des spécialistes des questions sociales et de la santé ; nous apportons des informations et un soutien toujours plus efficaces. Aujourd’hui, notre équipe souhaite consacrer une partie de son temps et de son investissement spécifiquement à la nouvelle génération.

Nous sommes en effet sensibles aux difficultés que les jeunes LGBT peuvent connaître au sein de leur entourage familial, amical, scolaire ou professionnel. Contrairement à ce que certains peuvent croire, être LGBT ne signifie pas toujours « voir la vie en rose » ; nous le savons que trop bien. Nous souhaitons que les jeunes puissent aussi s’appuyer sur les efforts passés en matière de reconnaissance, pour se construire et s’assumer, afin de trouver leurs propres modes de vie.

Nous pensons que le meilleur moyen d’agir dans cet objectif, reste le loisir. De façon implicite celui-ci invite au contact, à la communication et de toute évidence, au bien-être. Au besoin, les liens ainsi créés faciliteront une orientation vers nos spécialistes ou autres experts sensibles aux questions LGBT.

L’étude par questionnaire des loisirs des jeunes LGBT lancée au début du mois d’août, nous a aidés à penser un panel d’activités variées, allant du jeu de société aux ateliers créatifs (cuisine, customisation, etc.), en passant par des sorties au cinéma et des après-midi sportifs. Nous avons aussi l’intention d’organiser des ateliers autours du thème LGBT (courts métrages, création de jeux, etc.). En salle ou en plein air, intellectuelle ou physique, toutes les activités que nous proposons seront encadrées par un jeune animateur et financièrement prises en charge par le centre.

Pour participer, les jeunes intéressés peuvent s’inscrire en se déplaçant au Centre ou en adressant un email à l’attention de Guillaume, à l’adresse suivante : contact@cglparis.org, en précisant en objet : « Mercredi des jeunes ». Les moins de 18 ans devront nous fournir une autorisation de leurs parents/tuteurs.

« Viens gaylirer avec nous ! »

Pour plus d’information, contacter Guillaume animateur en charge du projet

Pour le Centre LGBT Paris IDF

Christine Le Doaré, présidente


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur