La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des lesbiennes et des homos au quai d’Orsay

Des lesbiennes et des homos au quai d’Orsay

date de redaction lundi 17 septembre 2007


Le Collectif Homoboulot se félicite qu’une nouvelle association, née le 31 juillet dernier, vienne renforcer la lutte contre l’homophobie au travail et se joigne à lui.


Communiqué de presse collectif Homoboulot, le 16 septembre 2007

Des lesbiennes et des homos au quai d’Orsay ?

Oui ! Au Ministère des Affaires étrangères comme à la RATP, comme dans les Ministères des Finances, et à la SNCF, des lesbiennes et des Homos ont besoin de reconnaissance.

Le Collectif Homoboulot se félicite qu’une nouvelle association, née le 31 juillet dernier, vienne renforcer la lutte contre l’homophobie au travail et se joigne à lui.

ALGO - Association des Lesbiennes et Gays du quai d’Orsay.

Même si certaines entreprises donnent l’exemple, pour que le milieu professionnel soit plus ouvert à nos actions, pour que les choses changent vraiment : il est indispensable que l’Etat s’engage.

En faisant progresser nos administrations et le service public, le Collectif Homoboulot veut participer à l’évolution de toute la société vers plus d’égalité, plus de justice.

Pour le collectif Homoboulot le porte-parole Philippe Chauliaguet

A propos du Collectif :

Le Collectif Homoboulot est animé par les associations Lesbienne Gay Bi et Trans. de grandes entreprises et administrations : COMIN-G au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, GARE ! pour le groupe SNCF, Homobus pour la RATP et ses filiales.

Le Collectif Homoboulot a été créé pour aider les nouvelles associations à se créer, mutualiser nos moyens, échanger et témoigner.

Le Collectif s’ouvre au monde du travail en accueillant les expériences des travailleurs LGBT de tous les secteurs professionnels.

Plus d'informations :

Collectif Homoboulot c/COMIN-G
Maison des associations de la Mairie du IIIe ardt.
Bal 10
5, rue Perrée
75003 PARIS


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur