La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > CONTACT Haute Garonne C’est la rentrée !

CONTACT Haute Garonne C’est la rentrée !

date de redaction lundi 10 septembre 2007


Cette année, CONTACT Haute Garonne organise des groupes de paroles ouverts à tous (parents, jeunes, ...) au sujet de l’homosexualité.


CONTACT Haute Garonne

C’est la rentrée !

Cette année, CONTACT Haute Garonne organise des groupes de paroles ouverts à tous (parents, jeunes, ...) au sujet de l’homosexualité.

Ces Réunions Ouvertes ont lieu à dates fixes :

- chaque TROISIEME samedi du mois à 14h00
- salle municipale Duranty,

  • 6 rue du lieutenant Colonel Pélissier
  • (métro Capitole) à Toulouse.

Nous vous invitons à participer à la prochaine réunion ouverte qui aura lieu le Samedi 15 septembre 2007

Après une brève présentation de l’association :

Les parents, familles ou ami-e-s d’homos ou bisexuel-le-s peuvent confronter leurs expériences, en rencontrant d’autres parents qui les aideront à comprendre et à accepter cette situation.

Les homos et bisexuel-le-s peuvent découvrir comment d’autres parents réagissent afin d’envisager la meilleure façon de s’ouvrir à leur famille et à leurs ami-e-s et afin de mesurer les difficultés auxquelles ils risquent d’être confrontés, et de savoir y faire face.

A ces réunions sont également bienvenu-e-s, les homos, les bisexuel-les ou les parents qui, étant parvenus à assumer cette situation, souhaitent témoigner qu’ils vivent ainsi heureux et épanouis.

Toute personne qui se sent interpellée de prés ou de loin par ce thème est invitée à participer.

Chacun pourra s’exprimer, s’il le souhaite, dans le cadre d’un échange base sur la liberté d’intervention, le respect mutuel et l’écoute.

Venez enfin nous rendre visite et vous tenir informés 24/24h sur notre nouveau site :

http://www.asso-contact.org/31

Cordialement

L’Équipe de Contact HG

CONTACT Haute Garonne est une association de dialogue entre les parents, les gays et lesbiennes, leurs familles et amis.

Ses buts : Aider les familles à accepter l’homosexualité d’un enfant ou d’un autre membre de la famille. Permettre aux gais, lesbiennes et bisexuels de communiquer avec leurs parents et amis. Les aider à accepter leur orientation sexuelle. Favoriser une compréhension mutuelle. Sensibiliser les personnels de santé et éducatifs à cette question, afin, notamment, de lutter contre le suicide des jeunes

L’association met à votre disposition de la documentation et propose une ligne d’écoute anonyme, des groupes de parole et des formations. Elle est agréée "Jeunesse et Education Populaire" par le Ministère de la Jeunesse et des sports. Plusieurs de ses membres ont reçu des formations en psychologie, à l’écoute et relation d’aide ou aux animations de groupes en milieu scolaire.

Plus d'informations :

Contact Haute-Garonne
BP41230
31012 Toulouse cedex 6
31@asso-contact.org
Site internet : http://www.asso-contact.org/31


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur