La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Université d’été du PS : HES participe à la rentrée des socialistes

Université d’été du PS : HES participe à la rentrée des socialistes

date de redaction lundi 3 septembre 2007


Les socialistes y ont amorcé un travail de rénovation. Les militant-e-s d’HES entendent prendre part à ce travail en apportant leur contribution aux projets présentés par les candidat-e-s socialistes aux élections municipales et cantonales de 2008.


Communiqué de presse d’Homoséxualité et socialisme, paris 3 septembre 2007

Université d’été du PS : HES participe à la rentrée des socialistes.

Homosexualités et Socialisme (HES) a participé à l’université d’été du Parti socialiste, organisée les 31 août, 1er et 2 septembre à La Rochelle. Les socialistes y ont amorcé un travail de rénovation prenant appui sur le diagnostic des élections passées pour préparer l’avenir.

Les militant-e-s d’HES entendent prendre part à ce travail en apportant leur contribution aux projets présentés par les candidat-e-s socialistes aux élections municipales et cantonales de 2008. Les groupes locaux qu’HES anime et veut développer tant en métropole qu’en outre-mer apporteront aux socialistes des idées et des arguments qui feront de leurs candidatures celles de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations. Ce mois-ci, les militant-e-s d’HES se réuniront ainsi dans le Finistère, dans le Rhône, à Paris, dans le Loiret et en Meurthe-et-Moselle.

Les militant-e-s d’HES participeront également à ce travail dans le cadre des congrès préparés par les socialistes : les rendez-vous du MJS en novembre 2007 et du PS en 2008 seront des occasions de faire avancer leurs idées.

Dans ces perspectives, de nouvelles propositions viendront enrichir le manifeste d’HES cette année, investissant de nouveaux thèmes : la lesbophobie, le vieillissement, la séropositivité et le Sida, les discriminations au travail, les inégalités territoriales (quartiers défavorisés, zones rurales, outre-mer), les milieux fermés (internats, hôpitaux, maisons de retraites, casernes, prisons), les prostitutions... Les idées issues de ces nouvelles réflexions viendront s’ajouter aux propositions d’HES concernant la lutte contre les discriminations, la reconnaissance des couples et des familles LGBT, les droits à l’asile et au séjour, et les questions trans.

Contact presse : Gilles BON-MAURY, président d’HES,


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur