La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sarkozy favorable à l’union des homosexuels en mairie

Sarkozy favorable à l’union des homosexuels en mairie

date de redaction vendredi 20 juillet 2007


Devant les cadres de l’UMP rassemblés le 18 juillet, le président de la Républiqe a réaffirmé son attachement a un contrat d’Union pour les homosexuels.


communiqué GayLib - 19/7/2007

Lors de la réunion des cadres de l’UMP, le 18 juillet dernier au Carrousel du Louvre et dans le cadre d’un discours particulièrement volontariste mais aussi pédagogique sur « l’ouverture », Nicolas Sarkozy est revenu longuement sur la façon dont il avait appréhendé les sujets liés à l’homosexualité durant la campagne.

Le Président de la République a notamment estimé que puisque le sujet est évoqué et régulièrement vécu dans les familles, il était naturel qu’un grand parti comme le nôtre s’en saisisse et puisse faire des propositions.

A cette occasion, il a rappelé l’attachement qu’il porte au contrat d’Union dont il s’est plu à souligner qu’il s’accompagnera d’une cérémonie en mairie.

GayLib [1] se félicite pleinement des propos du Chef de l’Etat et du fait qu’il ait rappelé à l’ensemble des cadres de l’UMP combien l’Union est un engagement important de sa campagne. GayLib est heureux d’avoir pu contribuer à cet engagement et profite de cette occasion pour rappeler qu’il souhaite que l’Union puisse être ouverte à tous les couples homos ou hétéros.

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur