La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Manifestation le soir de la déclaration de guerre

Manifestation le soir de la déclaration de guerre

date de redaction jeudi 20 mars 2003


Les panthères roses participeront au cortège de protestation contre l’intervention américaine en Irak.


communiqué - 20 mars 2003

Voilà, le déséquilibré de Washington a officiellement lancé les premières frappes en Irak, ce matin, jeudi 20 mars 2003.

Dans tous les pays, des rassemblements sont prévus le soir de la déclaration de guerre devant les ambassades ou consulats des Etats-Unis.

A Paris : rassemblement Place de la Concorde à partir de 18h puis départ en manif vers 20h (par le Pont de la Concorde, le Bd St Germain, la rue de Rennes, jusqu’à Montparnasse).

Rendez-vous des Panthères à 18h00 sur les marches de l’église de la Madeleine (M° Madeleine) pour rejoindre la Concorde.Sortez vos lampes de poche

Le rassemblement devant se transformer en manifestation à la tombée de la nuit, nous proposons de former un cortège de lumières roses.

La recette : une lampe de poche, du papier rose et un élastique. Le papier et les élastiques, on a, il ne vous reste donc qu’à apporter votre lampe de poche (et votre lampe de poche de secours pour les copines qui n’en n’ont pas).Nous rejoindre à Concorde

Pour les ardentes travailleuses qui voudraient nous rejoindre plus tard à Concorde, nous arborerons nos apparats roses habituels et, à la nuit tombée, des loupiotes roses.

Infos pratiques

Les sorties de métro Place de la Concorde seront fermées par mesure de sécurité et l’accès par la rue de Rivoli interdit (en raison du consulat).

Les accès possibles pour la Concorde seront donc : - les Champs Elysées - la rue Royale (arrivée à partir du métro Madeleine) - le Pont de la Concorde (arrivée par le métro Assemblée Nationale),

attention c’est aussi par là que partira la manifestation vers 20h.

 

Plus d'informations :

http://pantheresroses.free.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur