La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Marche nationale des fiertés LGBT ! Municipalement fier(e)s !

Marche nationale des fiertés LGBT ! Municipalement fier(e)s !

date de redaction mercredi 27 juin 2007


À peine la gauche battue et Nicolas Sarkozy élu, l’association WARNING se positionne pour les municipales de 2008.


Communiqué de presse WARNING, Le 26 juin 2007

Marche nationale des fiertés LGBT Municipalement fier(e)s !

À peine la gauche battue et Nicolas Sarkozy élu, les tendances les plus réactionnaires et homophobes passent à l’offensive, avec des arguments intellectuels spécieux. Ces attaques ne nous surprendraient pas, n’était le fait qu’elles viennent aussi de personnalité exerçant une influence intellectuelle notable sur une gauche qui n’a pas su renouveler ses thèmes et ses représentations.

Le mot d’ordre cette année de la Marche nationale des fiertés LGBT « Égalité : ne transigeons pas ! » reste fondé sur une position défensive. Il n’est pas en phase avec la situation créée par les élections.

C’est par le renouvellement des personnes élues que les changements nécessaires auront lieu et nourriront une gauche fière des diversités.

En ces temps de refondation nous interpellons les partis de gauche. Nous leur demandons de s’engager maintenant, au nom de la diversité et de l’égalité, à intégrer en position éligible dans les listes pour les élections municipales de 2008 des personnes lesbiennes, homosexuelles, bi ou transsexuelles, qui porteront le renouvellement indispensable et les idées audacieuses sur les droits, l’éducation, la culture et la santé.

Il est temps que la diversité soit autre chose qu’un slogan !

Contact presse


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur