La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lyon : une marche réussie malgré un incident

Lyon : une marche réussie malgré un incident

date de redaction lundi 25 juin 2007


La marche des fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Lyon, qui s’est déroulée ce samedi 23 juin 2007 entre l’Avenue Vergun et le quai Saint-Antoine a rassemblé 8000 marcheurs et marcheuses pour obtenir l’égalité des droits soit 1 500 personnes de plus que l’année passée.


Communiqué de presse de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, lundi 25 juin 2007

Une marche très réussie malgré un incident

La marche des fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Lyon, qui s’est déroulée ce samedi 23 juin 2007 entre l’Avenue Vergun et le quai Saint-Antoine a rassemblé 8000 marcheurs et marcheuses pour obtenir l’égalité des droits soit 1 500 personnes de plus que l’année passée à la grande satisfaction des organisateurs.

« Pour l’Egalité, ne transigeons pas ! » tel était le mot d’ordre de cette 12e marche des Fiertés qui figurait sur la banderole de tête. Pour la tenir, des militants associatifs et quelques élu-e-s de la Gauche Plurielle, principalement des élu-e-s de Lyon et de Villeurbanne. Ces collectivités locales, avec le Conseil Régional, soutiennent la Lesbian and Gay Pride de Lyon depuis plusieurs années.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon restera vigilante et mènera un dialogue ferme avec la nouvelle législature : nous ne transigerons pas avec l’Egalité. Nous ne transigerons pas avec notre projet de voir aboutir enfin l’égalité pleine et entière.

Cette 12e marche était festive, haut en couleur, engagée et revendicatrice.

Pour ses organisateurs, elle fût un réel succès malgré un incident comme l’année passée, à la hauteur de la Place des Terreaux. Des individus ont jeté des œufs et des bouteilles en verre lorsque le cortège arriva à leur niveau. Les forces de l’ordre les ont rapidement maîtrisés. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Suite à cet incident, la Lesbian and Gay Pride de Lyon a déposé une plainte auprès du commissariat du 1er arrondissement de Lyon pour « violence volontaire avec arme par destination à caractère homophobe et insultes homophobes ».

Contact Presse : David SOUVESTRE
http://www.fierte.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur