La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > la fédération de L’Autre Cercle a décidé de modifier son organisation interne (...)

la fédération de L’Autre Cercle a décidé de modifier son organisation interne afin de répondre à son fort développement

date de redaction samedi 23 juin 2007


Mois après mois, L’Autre Cercle prend une place de plus en plus importante dans le vaste chantier de la lutte contre les discriminations LGBT* dans le monde du travail.


Un communiqué de "L’Autre Cercle", Paris, le 21 juin 2007

Christophe Berthier élu président de L’Autre Cercle

Mois après mois, L’Autre Cercle prend une place de plus en plus importante dans le vaste chantier de la lutte contre les discriminations LGBT* dans le monde du travail. Forte de près de 700 adhérent-e-s qui s’investissent en France et dans le cadre de projets européens, la fédération de L’Autre Cercle a décidé de modifier son organisation interne afin de répondre à son fort développement.

Ces modifications ont entraîné la constitution d’un conseil d’administration dont les 24 membres ont été élus lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 19 mai dernier à Strasbourg.

Réunis à Paris samedi 16 juin, les membres du conseil d’administration ont élu Christophe Berthier au poste de président de la fédération nationale de L’Autre Cercle. Jusqu’à présent président de L’Autre Cercle Bourgogne Franche-Comté, dont il est l’un des membres fondateurs en 2003, Christophe Berthier est âgé de 42 ans et habite à Beaune (21). A noter que Christophe Berthier suit L ‘Autre Cercle depuis sa création et était présent lors de la constitution de la fédération, à Dijon en octobre 2002.

Lors de la réunion du 16 juin, Catherine Tripon, jusqu’alors présidente de la fédération et qui ne se représentait pas, a été élue porte-parole de L’Autre Cercle.

Elle sera par ailleurs l’interlocutrice des institutions et organisations qui travaillent en partenariat avec la fédération. Rappelons que c’est sous la présidence de Catherine Tripon que la fédération de L’Autre Cercle a mené à bien de grands projets et a affirmé son rôle prépondérant comme force de propositions en matière de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie dans le monde professionnel. Ce rôle lui a permis de rejoindre le comité de pilotage de la Halde « 2007 année européenne de l’égalité des chances pour tous » ainsi que le Collectif « Egalité des chances, grande cause nationale 2006 ».

*LGBT : Lesbienne-Gay-Bi-Trans

Contact presse : Catherine TRIPON, porte-parole de la Fédération de L’Autre Cercle

Site internet : www.autrecercle.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur