La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les gendarmes de FLAG ! avancent sur trois points majeurs !

Les gendarmes de FLAG ! avancent sur trois points majeurs !

date de redaction samedi 23 juin 2007


Le souci d’appliquer un égal traitement entre les personnes hétérosexuelles et homosexuelles reste donc une priorité pour Monsieur Hervé Morin, Ministre de la Défense. Ses collaborateurs recevront Flag ! dans les prochains jours.


Un communiqué de FLAG !, 21 juin 2007

Trois avancées significatives du cahier revendicatif de l’association Flag ! pour les Gendarmes.

L’association Flag ! (Policiers et Gendarmes gay et lesbiens) vous informe des trois nouvelles avancées importantes mises en place au sein de la Gendarmerie Nationale.

Le cahier revendicatif de notre association remis au Ministre de la Défense en 2006 est visiblement étudié dans les moindres détails. Le souci d’appliquer un égal traitement entre les personnes hétérosexuelles et homosexuelles reste donc une priorité pour Monsieur Hervé Morin, Ministre de la Défense. Ses collaborateurs recevront Flag ! dans les prochains jours.

- Le 30 mars 2007, une note de rappel sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et sur le formalisme de la prise de plainte des victimes d’homophobie a été transmise à l’ensemble des Gendarmeries du territoire national, notamment via l’intranet de la Gendarmerie Nationale.

- Depuis le 1er avril 2007 les frais de changement de résidence pour les Gendarmes pacsés sont pris en charge, comme l’étaient ceux des célibataires ou couples mariés. Flag ! regrette cependant que les Gendarmes doivent être pacsés depuis trois ans pour bénéficier de cette prise en charge ; cette revendication reste donc d’actualité.

- Le 7 juin 2007 : Les Gendarmes ayant conclu un Pacs sont autorisés à bénéficier d’une carte « famille militaire » permettant à leur partenaire et/ou leurs enfants d’avoir une réduction commerciale sur les voyages en train.

A l’approche de la Marche des Fiertés de Paris à laquelle Flag ! participera le 30 juin 2007, il s’avère donc que les promesses faites par le cabinet du Ministre de la Défense se concrétisent par des avancées significatives ; l’égalité de tous les Gendarmes est visiblement en route.

A ce jour, le Ministère de l’Intérieur saisi par notre association sur ces points reste pour le moment muet. Flag ! renouvelle donc sa demande d’audience à Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales.

Alain PARMENTIER Président de FLAG !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur