La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Compte rendu de la marche de Biarritz

Compte rendu de la marche de Biarritz

date de redaction mardi 19 juin 2007


Très bonne marche, 500 à 800 personnes, très militante avec les assos espagnoles qui avaient réalisé des banderoles en basque et français et qui criaient "l’EGALITE C’EST POSSIBLE."


Compte rendu de la marche de Biarritz, samedi 16 juin 2007 Nous avons vécu une belle journée : village associatif avec notamment les syndicats (UNSA, CGT et CFDT) des partis et des candidats aux élections (Modem, PS, MJS, LCR, PNV -parti basque majoritaire en en Guipuzkoa) et de nombreuses associations LGBT de la région, du Pays basque espagnol + SOS Homophobie qui était venue de Paris.

Une bonne couverture presse : trois articles très positifs dans le quotidien régional (Sud Ouest) le samedi, le dimanche et le lundi, la presse basque, la télé basque espagnole et FR3 ainsi qu’une émission de 45 mn sur France Bleu Pays Basque et une invitation aux infos de cette même radio. Les chaines musicales (RTL 2, EUROPE 2) ont annoncé la marche et NRJ a enregistré et diffusé 30 spots de pub gratuitement pour la manif et la soirée. Sud radio a réalisé aussi un reportage très positif.

La police a annoncé 500 manifestants ; la CGT habituée aux manifs nous a dit qu’il y avait 700 à 800 manifestants.

Très bonne marche , très militante avec les assos espagnoles qui avaient réalisé des banderoles en basque et français et qui criaient "l’EGALITE C’EST POSSIBLE."

Marche festive aussi (3 chars commerciaux) qui ont fait dire au quotidien régional que c’est hyper branché (lol). Nous avons comptabilisé 400 entrées à la soirée (voila qui fait du bien à nos finances !).

Nous avions mis au point un système de navettes (que nous avions louées) et qui étaient conduites par des bénévoles toute la nuit. Nous avons fini après l’After à 9h du mat sur un parking où nous avons dormi un peu !!!

J’archive les articles de presse et les reportages télés. mission accomplie pour cette édition 2007 !

Prochaine activité, après la rando du 24 avec les Bascobaroudeurs, tenir un stand car nous sommes invités pour un gros festival musical alternatif EHZ le 1er juillet, puis nous épaulons Aides pour la camapgne d’été sur les plages d’Aquitaine une semaine en juillet.

Philippe et Bernard.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur