La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib célèbre la victoire électorale de l’UMP

GayLib célèbre la victoire électorale de l’UMP

date de redaction mardi 19 juin 2007


Le mouvement associé à l’UMP, chargé d’évoquer les questions liées à l’homosexualité salue l’événement : pour la première fois depuis 25 ans, une majorité parvient à se succéder à elle-même. Seule ombre au tableau : Christian Vanneste.


Communiqué GayLib - 18 juin 2007

COMPTEZ SUR NOUS !

GayLib [1] est fier et heureux de la victoire électorale de notre famille politique. Pour la première fois depuis 25 ans, une majorité parvient à se succéder à elle-même. C’est un évènement inédit qui souligne la force du projet du Président de la République.

Comptez donc sur GayLib pour en rappeler le contenu, notamment l’Union et le statut du beau-parent jusqu’à leur concrétisation législative.

Comptez également sur GayLib pour apporter, à nos députés ainsi qu’au gouvernement, tous les éléments qui leurs seront nécessaires pour avancer sur les questions LGBT.

Comptez enfin sur GayLib pour ponctuer, avec exigence, cette nouvelle législature de propositions innovantes.

Bravo à nos députés avec lesquels nous sommes impatients de poursuivre notre travail. Afin de coller au plus près de la réalité de la société, il est indispensable de prendre en compte sa diversité pour l’ensemble des scrutins ainsi que dans le processus d’élaboration des grands textes de loi. GayLib est l’un des moyens d’y parvenir pour notre famille politique.

Enfin, s’agissant de l’élection de Christian Vanneste et puisque l’UMP ne l’a pas investi, GayLib demande à ce que ce député -condamné en appel par la justice pour injures homophobes- ne puisse pas être intégré au sein du futur groupe parlementaire UMP.

Contacts :

Stéphane Dassé David Obringer Emmanuel Blanc
Président de GayLib Porte-Parole Président délégué de GayLib
Conseiller exécutif de l’UMP Conseiller national UMP

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur