La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Actes homophobes à la Marche des Fiertés de Lille

Actes homophobes à la Marche des Fiertés de Lille

date de redaction samedi 9 juin 2007


Un petit groupe de personnes homosexuelles se sont faites agressées verbalement et intimidées physiquement par des vigiles du parking d’Euralille alors qu’elles tentaient de regagner leur véhicule.


Communiqué de presse, LGP Lille 8 juin 2007

Actes homophobes à la Marche des Fiertés de Lille du 2 juin 2007

Au retour de la Marche des Fiertés de Lille, le samedi 2 juin 2007, un petit groupe de personnes homosexuelles se sont faites agressées verbalement et intimidées physiquement par des vigiles du parking d’Euralille alors qu’elles tentaient de regagner leur véhicule. C’en est suivi une série de menaces à caractère homophobe et la détérioration d’un appareil photo. Le petit groupe s’est ensuite rendu dans deux commissariats de la métropole pour y porter plainte mais leur plainte n’a pas été enregistrée faute de temps et d’affaires plus importantes à régler.

L’association « LGP Lille » exprime tout d’abord son soutien et sa solidarité envers les victimes.

Elle condamne ensuite fermement ces actes homophobes intolérables perpétrés tant par les vigiles que par les policiers ayant refusé d’enregistrer la plainte.

La « LGP Lille » demande aux pouvoirs publics une stricte application des lois en matière de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, pour que cessent ces comportements indignes de notre société.

Contact presse : Sandrine Verstavel

La "LGP Lille", association loi 1901, a pour principal objectif d’organiser la Marche des Fiertés pour les personnes Lesbiennes, Gay, Bi et Trans. Association "Lesbian & Gay Pride Lille" www.lgplille.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur