La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le président Nicollin s’excuse de ses propos blessants

Le président Nicollin s’excuse de ses propos blessants

date de redaction vendredi 1er juin 2007


A la lecture du communiqué du collectif contre l’homophobie de Montpellier, le président du club de foot de la ville a tenu à apporter des précisions.


communiqué de Louis NICOLLIN, président du Montpellier Herault Sporting Club - 31/5/2007

A la lecture du communiqué du collectif contre l’homophobie signé par Mr Hussein BOURGI le 29 Mai condamnant mes déclarations d’après match le 25 Mai , je tiens à préciser quelques points.

Tout d’abord je voudrais m’excuser et je suis sincèrement désolé que mes propos aient blessé ou choqué certaines personnes, je conviens qu’ils étaient tout à fait déplacés et inappropriés. A aucun moment je n’ai eu la moindre pensée homophobe au moment où je les ai proférés. Le climat de tension dans lequel s’est déroulée la fin de saison et les allégations injustes dont le club a été la victime m’ont fait employer des termes outranciers que je regrette sincèrement aujourd’hui.

Quant aux joueurs qui précisent que ce genre de propos est banalisé dans le club je les invite à lever le couvert de l’anonymat et préciser leurs allégations que je considère comme infondées.

De son côté, Hussein Bourgi a fait savoir que Louis Nicollin s’étant excusé, le collectif contre l’homophobie considère l’incident clos.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur