La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Tout sauf Vanneste

Tout sauf Vanneste

date de redaction jeudi 24 mai 2007


Dépités par l’attitude de leur parti à l’égard de Christian Vanneste, les responsables de GayLib appellent à voter pour que le député condamné pour propos homophobes ne soit pas réélu dans sa circonscription.


communiqué GayLib - 23/5/2007

L’UMP n’a pas investi de candidat dans la 10e circonscription du Nord, laissant ainsi le champ libre à Christian Vanneste.

Celui-ci avait été condamné en appel, le 25 janvier dernier, pour injures homophobes et ne s’était en rien excusé pour ses différentes provocations. Il avait également été condamné, dès janvier 2005, par Nicolas Sarkozy qui estimait que les propos de ce parlementaire ne correspondaient en rien au projet de l’UMP et avait ajouté, plus récemment dans Le Figaro, qu’il n’aurait pas l’investiture de l’UMP.

L’UMP a fait une partie du chemin tout en laissant intacte, de facto, les perspectives de réélection de ce député. De plus, Thierry LAZARO - Président du comité départemental UMP du Nord - lui a apporté, la semaine dernière, un soutien public appuyé dans Le Monde.

Aujourd’hui, GayLib [1] fait part de sa colère. Une colère franche et déterminée. Depuis près de 5 ans au sein de l’UMP, GayLib se bat pour le respect et la dignité dû à chacun et notamment aux homosexuels qui sont des citoyens à part entière et entendent bien le rappeler.

Pour ces raisons et puisque notre parti n’a investi aucun candidat, nous prenons nos responsabilités et appelons les électeurs du Nord à voter contre Vanneste les 10 et 17 juin prochains.

GayLib poursuivra son action déterminée contre ce député du CNI. Ce personnage ne parviendra pas à occulter les avancées considérables obtenues par GayLib, avec l’UMP, pour les personnes LGBT depuis 2002. Nous continuerons à travailler avec les 546 candidats investis par l’UMP pour les élections législatives afin que l’Union et le statut du beau-parent proposés par Nicolas Sarkozy et GayLib puissent être votés rapidement.

La famille homosexuelle participe pleinement au nouveau rêve français voulu par Nicolas Sarkozy : une France forte et fraternelle où les attitudes discriminatoires n’ont pas leur place.

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur