La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La vie footbalistique en rose

La vie footbalistique en rose

date de redaction jeudi 24 mai 2007


Paris Foot Gay réagit à une plaisanterie pas très fine de Didier Deschamps, entraîneur de la Juventus de Turin, et ancien international français.


communiqué Paris Foot Gay - 23/5/2007

Le week-end dernier, un personnage hautement représentatif du football français et international, qui plus est éducateur, Didier Deschamps pour ne pas le nommer, a fait une plaisanterie plus que malheureuse sur la couleur du maillot de ses joueurs, en utilisant un vocabulaire extrêmement péjoratif à l’encontre des homosexuels.

Que l’ancien capitaine de l’équipe de France présente des excuses par la suite reste honorable, mais il aurait mieux valu qu’il réfléchisse à la portée de ses propos avant. Ce genre de railleries maintient en effet l’idée qu’un homosexuel reste un personnage digne de subir les moqueries en tout genre, l’empêchant toujours d’accéder au rang universel de "personne comme les autres".

Cette bonne blague de Monsieur Deschamps vient pourtant s’ajouter aux déjà trop nombreuses manifestations de ce genre dans le monde du football, qu’elles émanent des joueurs, des dirigeants ou des supporters.

A ce propos, le Paris Foot Gay a tenté d’entrer en contact avec la Fédération française de football et la Ligue de football professionnelle afin de demander à ces institutions de rajouter l’homophobie à la liste des discriminations, et d’engager des actions concrètes visant à faire disparaître les propos ou actes à caractère homophobe des stades et des terrains.

A ce jour, le Paris Foot Gay n’a reçu aucune réponse et attends encore un signe de bonne volonté de leur part.

Une réponse claire de la part de ces hautes instances du football français serait pourtant la bienvenue...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur