La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Vanneste à Matignon : une insulte aux homosexuels et aux humanistes

Vanneste à Matignon : une insulte aux homosexuels et aux humanistes

date de redaction mercredi 23 mai 2007


Jean-Luc Romero est profondément choqué de la présence du député du Nord, condamné pour propos homophobes, à un diner donné à Matignon. C’est une gifle magistrale donnée aux homosexuels et aux humanistes de France.


communiqué JL Romero - 22/5/2007

Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Île-de-France, se déclare profondément choqué par la présence de Christian Vanneste aux côtés de François Fillon, à Matignon, au milieu des parlementaires UMP invités à déjeuner par le Premier ministre.

Condamné en première instance puis en appel pour des propos homophobes selon une loi voulue et votée par la majorité actuelle et approuvée par Nicolas Sarkozy, Christian Vanneste doit être exclu de manière définitive de l’UMP.

Il est inutile de jouer l’air de l’ouverture, de la tolérance, de l’enseignement de l’histoire et du respect des différences si, dans le même temps, on valorise un homme pour qui l’égalité entre les hommes n’existe pas et pour qui l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité.

Jean-Luc Romero demande au président de la République et au Premier ministre de clarifier leur position face à un homme condamné par deux fois par la justice de son pays et qui prétend bafouer les lois qu’il devrait servir.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur