La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Législatives : l’égalité réelle au coeur de la campagne des socialistes

Législatives : l’égalité réelle au coeur de la campagne des socialistes

date de redaction lundi 14 mai 2007


Les socialistes ont adopté samedi 12 mai la liste des candidats et le programme pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochain. Homosexualités et Socialisme (HES) se félicite de leur engagement renouvelé en faveur d’une loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.


communiqué H&S - 14/5/2007

Le conseil national du PS, réuni à Paris le samedi 12 mai 2007, a adopté à l’unanimité le texte "Face à la droite, des réponses de gauche", autour duquel les candidats socialistes aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain vont articuler leurs campagnes. Ce texte précise, dans le paragraphe consacré à l’égalité réelle dans la vie quotidienne, que les socialistes s’engagent à défendre une loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

HES se réjouit de voir la famille socialiste aborder ainsi les prochaines échéances en ordre de marche autour d’engagements solidement confirmés. L’égalité des droits pour les couples de même sexe figurait déjà au programme des socialistes après le congrès du Mans en 2005 et le vote du projet socialiste en 2006. La 87ème des 100 propositions du pacte présidentiel de Ségolène Royal avait confirmé cette ambition.

Pour donner toutes ses chances à l’égalité des droits, HES participe aux campagnes législatives socialistes. Elle se rendra aux marches des fiertés organisées par les associations lesbiennes, gaies, bi et trans. Elle participera à de nombreuses rencontres, à Paris, à Bondy, à Saint-Etienne, à Brest... Elle anime un blog de campagne : http://egalite2007.canalblog.com/.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur