La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Tournoi b.yourself

Tournoi b.yourself

date de redaction vendredi 11 mai 2007


Le PFG et le PSG organisent un tournoi de football pour lutter contre l’homophobie sur les stades.


communiqué Paris Foot Gay - 8/5/2007

Ce samedi 12 mai 2007, le Paris Foot Gay et le Paris Saint-Germain organisent la troisième édition du Tournoi b.yourself, soutenu par la créatrice de mode Agnès b. et l’équipementier Baliston qui se sont impliqués de manière forte aux côtés du Paris Foot Gay dans la lutte contre l’homophobie dans le football.

Pour la deuxième année consécutive au Parc des Princes, ce tournoi se jouera dans le cadre de l’opération Carton Rouge à l’Homophobie, programme d’actions lancé par le Paris Foot Gay le 5 novembre 2006 dans ce même stade, en lever de rideau d’un match du Paris Saint-Germain.

L’opération Carton Rouge à l’Homophobie et ce tournoi ont également reçu le label tous différents tous égaux du nom de la campagne de sensibilisation en faveur de la diversité, des droits de l’Homme, de la participation des jeunes et de la lutte contre les discriminations initiée par le Conseil de l’Europe et relayée dans 48 États.

Douze équipes représentant des associations engagées dans la lutte contre les discriminations ou des clubs de football sensibles à cette question ont répondu présentes à l’appel du Paris Foot Gay pour témoigner de leur attachement à cette lutte.

Ce tournoi est l’occasion d’un nouvel appel aux instances du football français qui persistent à ignorer l’homophobie et renâclent à prendre des mesures contre cette forme de discrimination, contrairement à la Fédération anglaise qui condamne désormais tous les actes ou propos à caractère homophobe dans les stades.

Jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain reste le seul club de Ligue professionnelle à s’être ouvertement engagé dans cette lutte aux côtés du Paris Foot Gay. Par ailleurs, trois clubs amateurs FFF, dans l’Aisne, les Ardennes et la Haute-Garonne, ont également rejoint l’opération Carton Rouge à l’Homophobie et portent désormais ce logo sur leur maillot.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur