La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Polychromes

Polychromes

date de redaction mercredi 28 mars 2007


Une nouvelle association culturelle vient de naître dans les Alpes Maritimes.


POLYCHROMES, vous connaissez ?
Non, pas encore ?

C’est une nouvelle association dans les Alpes-Maritimes. Son but est de promouvoir la culture sous toutes ses formes par ou pour les personnes Lesbiennes, Gays, Bi ou Trans en s’ouvrant sur l’ensemble de la société et, par là-même, diffuser l’identité positive et assumée de l’homosexualité et des questions de genres.

Pour atteindre cet objectif, des activités de pratiques artistiques telles que le chant choral vont prochainement démarrer. TouTEs celles et ceux qui sont intéresséEs ou qui ont des compétences dans ces domaines sont donc invitéEs à contacter l’association.

Polychromes a également le projet de faire jouer dans le département des spectacles vivants à destination des personnes LGBT et de celles et ceux qui les « aiment ». Il est encore question de développer la connaissance des sciences humaines et de la littérature dans les domaines des sexualités et du genre.

Les fondateurs de Polychromes souhaitent aussi s’investir dans le champ des arts visuels (cinéma, photographie, peinture, etc.), en proposant des rencontres autour de films et d’artistes. Et enfin, ils envisagent de proposer aux adhérentEs une sélection de spectacles choisis, pour lesquels des tarifs privilégiés seront négociés.

Devise de la nouvelle association : « La culture et les arts grandissent au lait nourricier de la diversité ».

Les petits anges de Polychrome seront présents samedi 31 mars 2007 dans les jardins Albert 1er à Nice pour le deuxième forum LGBT de l’association ENTRE’L

En plus d’un stand parmi toutes les autres associations, Polychromes vous réserve une surprise de taille : une performance artistique de grande volée, par MOYA, à partir de 14h.

Plus d'informations :

site web : www.polychromes.fr

contact : polychromes@polychromes.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur