La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Ministère de l’Intérieur serait-il en campagne présidentielle (...)

Le Ministère de l’Intérieur serait-il en campagne présidentielle ?

date de redaction lundi 19 mars 2007


L’association des policiers gays et lesbiens s’inquiète du silence de la hiérarchie, pourtant saisie de plusieurs cas d’homophobie au sein de l’institution.


communiqué Flag ! - 16/3/2007

Flag ! l’association des policiers gay et lesbiens regrette que depuis trois mois le Ministère de l’Intérieur soit injoignable.

Nos courriers envoyés ces dernières semaines, nos demandes d’audience ainsi que nos diverses sollicitations restent sans réponse.

Les problèmes de harcèlement et d’homophobie, quant à eux, continuent sans aucune réaction de la hiérarchie policière. L’impunité règne-t-elle de nouveau au Ministère de l’Intérieur ?

  • Le Ministère de l’Intérieur, informé par Flag ! de problèmes de discrimination et de harcèlement liés à l’orientation sexuelle d’une jeune femme à Orly ne répond à aucune de nos sollicitations.
  • A Paris, un Commissaire de Police parle des homosexuels en termes de « tafioles », et cela reste impuni !

Il apparaît donc que la Police Nationale, chargée de faire respecter les lois sur l’ensemble du territoire nationale, reste visiblement incapable de les appliquer en son sein.

Flag ! rappelle au Ministère que malheureusement l’association ne traite que des cas de discriminations négatives.

Enfin, l’association Flag ! reste également sans nouvelle des cours de sensibilisation à l’homophobie dans les Ecoles de Police, promis il y a trois ans.

Le Ministère de la Défense a, quant à lui, déjà instauré ces cours obligatoires chez les Gendarmes et ne s’est pas contenté de promesses sans lendemain.

Alain PARMENTIER
Président de FLAG !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur