La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Act Up commente l’élection de Patrick Ollier à la présidence de l’Assemblée (...)

Act Up commente l’élection de Patrick Ollier à la présidence de l’Assemblée nationale

date de redaction jeudi 8 mars 2007


Les activistes de la lutte contre le sida déplorent que la haine des trans, des homos et des étrangErEs soit à nouveau promue par l’UMP.


Communiqué de presse Act Up-Paris - 7 mars 2007

Maire de Rueil, Patrick Ollier avait refusé en avril 2005 de marier Camille et Monica, deux personnes transgenres. Camille était reconnue par l’état civil comme femme, pas Monica. Cela suffisait à Patrick Ollier pour lui refuser l’identité de femme et de l’appeler par son prénom de naissance. Il est même allé jusqu’à demander une expertise médicale - comportement qui témoigne d’un dégoût viscéral pour les transgenres. Pourtant, alors même qu’il considérait Monica comme un homme, et Camille comme une femme, il a refusé le mariage parce qu’il masquerait une union homosexuelle et a eu recours à la justice pour le faire.

Une telle contradiction ne s’explique que par une haine commune pour les trans et les homos, le tout parsemé d’un zest de xénophobie : comme Monica était argentine en voie de régularisation, notre bon républicain a bien sûr soupçonné un mariage blanc. Pour Patrick Ollier, on ne peut pas aimer une personne étrangère sans être soupçonnée de malhonnêteté.

La haine des minorités est décidément un bon moyen de promotion à l’UMP. Faites-vous condamner pour insultes homophobes, et l’UMP garantit votre réélection, comme Christian Vanneste. Brandissez la Bible dans l’hémicycle et organisez une manifestation où l’on scande « Les pédés au bûcher » et vous serez nommée conseillère politique de Sarkozy, comme Christine Boutin.

Autant de signes forts qui indiquent que l’élection de Nicolas Sarkozy serait un vrai désastre pour les LGBT.

Plus d'informations :

Un rappel des faits concernant P. Ollier et les enjeux politico-juridiques du mariage de Camille et Monica :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur