La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les Gendarmes formés contre l’homophobie

Les Gendarmes formés contre l’homophobie

date de redaction mardi 20 février 2007


Des Modules dédiés à la lutte contre l’homophobie sont désormais intégrés aux formations des Gradés de Gendarmerie et des Gendarmes Adjoints Volontaires.


communiqué FLAG ! - 14/2/2007

L’association Flag ! (Policiers et Gendarmes gay et lesbiens) a été reçue en septembre 2006 au Ministère de la Défense.

Après avoir obtenu la mise en place de cours spécifiques sur l’homophobie pour les Sous-Officiers et Officiers de la Gendarmerie Nationale, un module dédié à la lutte contre l’homophobie est désormais intégré dans le cadre de la formation des Gradés et des Gendarmes Adjoints Volontaires.

A l’instar des avancées obtenues au Ministère de l’Intérieur, un document fera l’objet d’une diffusion générale dans tous les services de Gendarmerie du territoire national accompagné d’un affichage.

L’association Flag ! satisfaite de ce travail concret en total partenariat avec le Ministère de la Défense, travaille désormais sur l’élaboration d’une affichage de lutte contre l’homophobie similaire à celle affichée dans les Commissariats de Police, montrant deux Gendarmes dans leur vestiaire avec une photographie de leur ami respectif (un homme et une femme) ; ceci afin de mettre en évidence que tout Gendarme est un militaire, le fait d’être homosexuel ou hétérosexuel ne relevant que de la stricte intimité et de la vie privé.

Flag ! déplore une nouvelle fois l’absence de cours spécifiques contre l’homophobie dans les Ecoles de Police de tous grades et demande au Ministre de l’Intérieur de respecter les engagements pris sur cette sensibilisation par la Direction de la Formation de la Police Nationale.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur