La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Revue de web > Les propos tenus par le grand rabbin Wertenschlag dans Lyon Capitale font (...)

sur lyoncapitale.fr

Les propos tenus par le grand rabbin Wertenschlag dans Lyon Capitale font scandale

date de redaction vendredi 16 février 2007


La rédaction de Lyon Capitale fait le point sur les commentaires du grand rabbin Wertenschlag à propos d’une déclaration commune des responsables religieux lyonnais sur l’ouverture du mariage aux homosexuels.


Voir en ligne : http://www.lyoncapitale.fr/index.ph...

La rédaction du magazine Lyon Capitale fait le point sur les commentaires du grand rabbin Wertensclag à propos d’une déclaration commune des responsables religieux lyonnais sur l’ouverture du mariage aux homosexuels.

Les propos de Monsieur Wertenschlag :

« Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles. »

« L’homosexualité est contraire aux codes voulus par Dieu »

« Il ne faut pas aller plus loin que le Pacs qui est déjà une grande concession ! »

« Les homosexuels n’ont pas de respect pour les croyants puisqu’ils voulaient faire une gay-pride à Jérusalem. Pourquoi pas sur la Place Saint-Pierre ou à la Mecque ? »

“Ils (les protestants n.d.r.) ont des pasteurs homosexuels, c’est pour ça qu’ils n’ont pas signé (la déclaration interreligieuse contre le mariage homo n.d.r.). Ils ne voulaient pas créer des mouvements à l’intérieur de leur communauté”.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur