La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Questions LGBT : l’égalité des droits au cœur du pacte présidentiel de Ségolène (...)

Questions LGBT : l’égalité des droits au cœur du pacte présidentiel de Ségolène Royal

date de redaction mardi 13 février 2007


Homosexualités et Socialisme salue l’engagement de la candidate socialiste à l’égard des couples de même sexe de la lutte contre les discriminations.


communiqué HES - 12/2/2007

Après avoir participé à la phase d’écoute de la campagne de la candidate socialiste en organisant des débats participatifs à Paris, Toulouse et Toulon, Homosexualités Et Socialisme (HES) salue l’engagement renouvelé de Ségolène Royal en faveur de l’égalité des droits.

Le Pacte présidentiel, présenté ce dimanche 11 février à Villepinte, stipule, dans sa quatre-vingt-septième proposition : « Garantir l’égalité des droits pour les couples de même sexe ». Cette proposition confirme les engagements pris par la candidate socialiste en faveur de l’amélioration du Pacs et de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe (cf. lettre de Ségolène Royal à HES - 11 novembre 2006). Elle rappelle les principes clairs sur lesquels elle pourra se fonder pour faire face aux propositions tronquées et au rabais de la droite.

La quatre-vingt-sixième proposition « Renforcer les moyens de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE) » permet de répondre aux nombreuses inquiétudes relevées lors des débats participatifs sur l’homophobie dans le monde du travail.

Dans les prochaines semaines, HES interviendra dans la campagne à Angers, Rennes, Marseille, Montpellier, Quimper, Metz, Evry et Brest. D’autres rendez-vous thématiques auront lieu, selon le calendrier fixé par Ségolène Royal, dans les mois à venir.

Alexandre CARELLE, président d’HES


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur