La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’UMP n’investira pas Vanneste

L’UMP n’investira pas Vanneste

date de redaction jeudi 1er février 2007     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le député du Nord, condamné pour propos homophobes, ne pourra pas se présenter à la prochaine élection législative sous les couleurs du parti de Nicolas Sarkozy.


Dans un entretien accordé au journal Le Figaro publié le 31 janvier, le président de l’UMP évoque enfin la sanction de son parti à l’encontre du député du Nord Christian Vanneste, sanctionné pour avoir tenu des propos homophobes. « Il ne sera pas réinvesti aux législatives », annonce Nicolas Sarkozy.

Le président de l’UMP condamne fermement les propos de l’élu et explique qu’il ne veut « ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux ».

Cette décision ne semble pas trop affecter Christian Vanneste qui continue à afficher le soutien des militants de la 10ème circonscription du Nord - sur son blog notamment - et qui annonce qu’il se présentera aux prochaines élections législatives sous l’étiquette du CNI. L’UMP ira-t-elle jusqu’à lui opposer un autre candidat ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur