La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Vanneste : chronique d’une fin annoncée

Vanneste : chronique d’une fin annoncée

date de redaction lundi 29 janvier 2007


Après la condamnation du député Vanneste, GayLib demande à l’UMP d’investir un autre candidat dans la 10ème circonscription du Nord.


communiqué GayLib - 26/1/2007

La condamnation de Christian VANNESTE -Député du Nord-, pour injures homophobes à répétition, a été confirmée par la Cour d’Appel de Douai.

Déjà mis à l’écart de notre famille politique, ce député sortant est désormais sanctionné par la Justice en vertu d’une loi voulue et votée par la majorité. Toutefois, n’ayant formulé ni regret ni excuse à l’égard de toutes les personnes qu’il a atteint dans leur dignité, nous sommes assurés que Christian VANNESTE ne s’arrêtera pas là.

Qu’un professeur de philosophie use d’arguments et de raisonnements faux est déjà contestable, mais qu’il mette en péril notre famille politique ainsi que la campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY est inacceptable. L’homophobie ne génère que la haine et l’exclusion et ne rapporte plus aucune voix.

GayLib [1] demande donc à l’UMP de tirer les conclusions de cette condamnation et du profond malaise suscité par les provocations de Christian VANNESTE en présentant, dans la 10e circonscription du Nord, un candidat qui saura porter nos valeurs -dont celle du respect-, qui saura faire gagner Nicolas SARKOZY dans ce département et nous faire gagner également cette circonscription.

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur