La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Romero demande l’exclusion de Vanneste de l’UMP

Romero demande l’exclusion de Vanneste de l’UMP

date de redaction vendredi 26 janvier 2007


Après la condamnation définitive de Christian Vanneste, Jean-Luc Romero demande son exclusion immédiate de l’UMP.


communiqué du 25 janvier 2007

Jean-Luc Romero, président de Aujourd’hui, Autrement, qui fut témoin dans les deux procès intentés contre le député UMP du Nord, Christian Vanneste, se félicite de la décision rendue ce matin par la cour d’appel de Douai qui confirme la sanction prononcée en première instance, soit 3.000 euros d’amende, 2.000 euros de dommages et intérêts par association qui s’était constituée partie civile et 1.500 euros de frais d’avocat. Par ailleurs, le jugement devra faire l’objet d’une publication à ses frais dans la Voix du Nord.

En rendant cette décision exemplaire - décision de victoire pour le respect des libertés individuelles -, la cour d’appel de Douai crée une jurisprudence à l’encontre de toutes celles et de tous ceux qui seraient tentés d’insulter les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle.

Rappelons au passage que Christian Vanneste prétend, contre toute évidence scientifique, qu’il existe des méthodes pour guérir de l’homosexualité.

Jean-Luc Romero demande à présent à Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, de prendre les sanctions disciplinaires qui s’imposent et d’exclure Christian Vanneste, alors que parallèlement le PS s’apprête à prendre des sanctions contre Georges Frêche. Naturellement, Jean-Luc Romero demande également qu’un autre candidat UMP soit investi dans cette circonscription.

Après cette décision de justice, Jean-Luc Romero souhaite rendre hommage à l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui, lorsqu’il était à Matignon, et malgré de nombreuses interventions voulant l’en dissuader, a fait voter cette loi qui protège les homosexuels contre toutes les atteintes à leur honneur.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur