La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 15ème rencontres nationales de la Fédération des centres LGBT

15ème rencontres nationales de la Fédération des centres LGBT

date de redaction vendredi 26 janvier 2007


L’association rémoise Ex Aequo accueille les 27 et 28 janvier les représentants de 40 centres LGBT français.


communiqué Fédération des Centres LGBT - 18 janvier 2007

L’association EX AEQUO organise le week-end du 27 et 28 janvier 2007 les 15èmes Rencontres de la Fédération Française des Centres LGBT.

La Fédération regroupe une quarantaine d’associations homosexuelles de toute le France et a pour vocation, à travers les rencontres nationales bi-annuelles, de partager les expériences des uns et des autres. Elle offre un espace de réflexion afin de mettre en place des outils d’intervention pour les bénévoles associatifs tant sur le plan de la prévention de l’homophobie ou des questions de santé mais aussi dans un cadre militant.

Ces rencontres d’hiver seront essentiellement axées sur les questions de santé avec de nombreux échanges sur un nouveau concept : la santé gay. Depuis quelques années, les bénévoles associatifs qui accueillent des personnes dans leurs locaux se sont rendus compte que le sida n’est pas la seule problématique mais il y a aussi les questions de mal-être et de suicide, les questions de santé des lesbiennes.

Plusieurs invités viendront partager leurs expériences professionnelles comme le psychiatre Serge Héfez sur les prises de risque, le chercheur Eric verdier sur le suicide, l’association Aides et le CRIPS Ile de France sur la prévention Sida.

Durant les rencontres sera remis le Prix 2006 de la Fédération à un représentant de la mairie de Tours pour leur action en faveur de la prévention et de la lutte contre l’homophobie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur