La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Karim pourrait finalement rester en France

Karim pourrait finalement rester en France

date de redaction mardi 26 décembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Josiane Balasko est intervenue directement auprès du ministère de l’Intérieur pour plaider la cause de ce jeune algérien homosexuel réfugié à Bordeaux, et menacé d’explusion.


L’information est encore à prendre au conditionnel, mais il semblerait que le cas de Karim, ait finalement trouvé une issue favorable, grâce à l’intervention de sa marraine, l’actrice Josiane Balasko.

Matthieu Rouveyre, son parrain républicain, déclare dans un courrier électronique qu’il a reçu le 23 décembre 2006 à 22h48 un appel téléphonique de l’actrice qui lui annonce que « le ministre de l’Intérieur a pris l’engagement par deux fois auprès d’elle de régulariser immédiatement la situation de Karim. »

Cet appel est arrivé au moment où Karim, dont l’arrêté de reconduite à la frontière avait été confirmé la veille, rejoignait sa première planque et alors qu’une équipe de militants collaient les premières affiches pour sensibiliser sur la situation du jeune homme.

Inutile de préciser que l’ambiance était à l’allégresse parmi ses nombreux soutients. Karim a pu passer Noël en famille et avec son petit ami, l’esprit libéré d’une terrible menace.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur