La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Karim doit rester en France !

Karim doit rester en France !

date de redaction samedi 23 décembre 2006


L’Inter-LGBT demande au ministre de l’Intérieur un geste d’humanité.


communiqué Inter-LGBT - 22 décembre 2006

La Cour d’appel de Bordeaux vient de confirmer l’annulé de reconduite à la frontière frappant Karim, lycéen de 18 ans de nationalité algérienne. Il y a trois ans, Karim quittait son pays d’origine, fuyant sa famille et son entourage qui avait deviné son homosexualité. Subissant menaces et violences, son seul choix était de rejoindre son oncle et sa tante à Bordeaux, pour reconstruire sa vie avec la seule famille qu’il lui restait. Il s’est intégré rapidement, s’est fait de nombreux amis et s’est trouvé un compagnon.

Les arguments retenus par la Cour d’appel pour autoriser l’expulsion de Karim sont très contestables : les menaces encourues par Karim en cas de retour en Algérie ne sont pas théoriques, et surtout, il n’a pas d’autre vie privée et familiale que celle qu’il mène avec son oncle, sa tante et son compagnon. S’il était expulsé en Algérie, Karim survivrait difficilement, se retrouvant sans ressource, sans famille pour l’accueillir, livré à la rue.

C’est pourquoi, au delà du débat juridique qui ne manquera pas de se poursuivre devant le Conseil d’État et devant la Cour européenne des droits de l’Homme s’il le faut, l’Inter-LGBT demande une ultime fois au ministre de l’Intérieur de faire acte d’humanité et de mettre fin à l’enfer psychologique que vit Karim, en suspendant son expulsion et en lui reconnaissant le droit de vivre sa vie parmi ses proches.

L’Inter-LGBT appelle toutes et tous à poursuivre leur mobilisation, en signant et faisant signer la pétition disponible sur le site http://www.pourkarim.net

Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur