La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les français toujours favorables au mariage pour les homosexuels

Les français toujours favorables au mariage pour les homosexuels

date de redaction lundi 18 décembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Ils restent toutefois majoritairement opposés à l’ouverture de l’adoption.


Un sondage réalisé par LH2 pour la radio RMC et le journal gratuit 20 minutes publié le 15 décembre montre qu’une majorité de français est plutôt favorable à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Selon les résultats de l’enquête, 49,8% des personnes interrogées se disent pour, et 42,8% contre.

Le sondage révèle surtout un important clivage générationnel, car la proportion de personnes favorables à cette mesure varie de façon notable avec l’âge : dans la tranche des 18-24 ans, 68,6% sont pour, alors que dans la tranche des 65 ans et plus, 71,8% sont contre.

La différence d’opinion entre les générations s’exprime également sur la question de l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels. Si, globalement, 54,2% des français y sont opposés, 58,5% des jeunes entre 18 et 24 ans y sont favorables, et 51,7% entre 25 et 34 ans.

Ces statistiques confirment la tendance observée à l’occasion de sondages récents, dont le dernier en date a été publié par le journal Têtu dans son édition de décembre 2006.

Sondage réalisé les 8 et 9 décembre par téléphone auprès d’un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population françaises, âgées de 18 ans et plus.

.

Plus d'informations :

les résultats sur le site de 20 Minutes : http://www.20minutes.fr/articles/20...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur