La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Chevènement pour un référendum sur le mariage homosexuel

Chevènement pour un référendum sur le mariage homosexuel

date de redaction mardi 12 décembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le président du MRC évoque la possibilité de soumettre la question du mariage homosexuel à un référendum.


Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement Républicain et Citoyen, était l’invité de France Inter le 12 décembre, pour expliquer pourquoi il a choisi de soutenir la candidature de Ségolène Royal aux élections présidentielles de 2007.

Interrogé à l’antenne par un membre d’Homosexualités et Socialisme sur sa position à l’égard de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels, Monsieur Chevènement a d’abord rappelé qu’il avait été le premier à déposer un projet de loi proposant la création un contrat d’union sociale.

Il s’est déclaré favorable à l’adoption, estimant qu’elle « ne fait pas de problème car elle existe déjà ». Pour trancher la question du mariage, il a suggéré de s’inspirer des pratiques suisses - Jean-Pierre Chevènement est élu de Belfort, à la frontière - et a évoqué la possibilité de soumettre la question du mariage à un référendum.

Toutefois, le président du MRC a tenu à mettre en garde les électeurs. Selon lui, les sujets sociétaux ne doivent pas prendre le pas sur les questions économiques et sociales dans la campagne électorale.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur