La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Philippe de Villiers, à la présidentielle contre le mariage homosexuel

Philippe de Villiers, à la présidentielle contre le mariage homosexuel

date de redaction mardi 12 décembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


L’élu vendéen défendra les valeurs traditionnelles du Mouvement pour la France, résolument opposé à l’ouverture du mariage aux homosexuels.


Philippe de Villiers a été officiellement investi le 9 décembre comme candidat du Mouvement Pour la France à l’élection présidentielle de 2007.

Face aux 200 cadres du MPF rassemblés à la maison de la Chimie à Paris pour le plébisciter, Monsieur de Villiers s’est présenté comme le « seul candidat 100% anti-socialiste » face à Ségolène Royal, qui prône un « socialisme revisité en marketing », ou Nicolas Sarkozy qui « met ses pas trop souvent dans ceux de la gauche » en proposant le droit de vote des étrangers aux élections locales, ou le droit au logement opposable. Il a également rappelé son refus de mariage homosexuel et de l’adoption des enfants par des couples du même sexe.

Le président du Mouvement pour la France a prôné un « pacte de redressement patriotique », qui repose sur « huit piliers », des valeurs traditionnelles et familiales comme rétablir la discipline, le respect et l’effort à l’école, ou encore la promotion d’une grande politique familiale, et l’abrogation des 35h.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur